A quelques heures du départ, alors que l'effervescence monte, quelques rappels sont les bienvenus pour partir sereinement.


Le rendez-vous est fixé le
dimanche 27 mars à 17H15 devant le collège.


Les élèves ne monteront dans le bus que sur présentation de leurs papiers : carte d'identité ou passeport ainsi que la carte européenne de santé.

Pensez à ne pas trop vous charger et n'oubliez pas de prévoir votre repas du soir ainsi qu'un petit-déjeuner vous permettant de tenir jusqu'à une heure avancée. En effet, qui dit voyage culturel dit respect des us et coutumes locaux, et en Espagne pas de déjeuner avant 14H ! Votre guide du jour sera intraitable sur ce point car la visite du Barrio Gótico mérite toute votre attention.

Profitez de vos dernières heures de repos pour revoir tranquillement votre vocabulaire et éviter ainsi tout dialogue surréaliste lors de la rencontre avec vos familles d'accueil.

Retour prévu le vendredi 1 avril
devant le collège aux environs de 10H15



PS : Les trois premiers élèves qui sauront me rappeler dans un espagnol simple et sans faute quand et comment se célèbre l'équivalent du "1er avril" en Espagne, gagneront un bonus !




Attention, n'oubliez pas d'avancer
votre montre d'une heure dans la  nuit de samedi à dimanche !!!