Le Collège Jean-Philippe Rameau s’est vu décerner un prix par l’IFFO-RME* en récompense de son engagement dans la mise en œuvre d’une politique de prévention face aux risques majeurs.

Il s’agit du Bouclier de la résilience qui est une distinction valorisant l'état de bonne préparation des établissements scolaires face aux risques naturels et technologiques, selon une double approche opérationnelle (réalisation d'un Plan Particulier de Mise en Sûreté et exercices de mise en œuvre) et culturelle (actions de formation auprès des élèves et adultes). Il s'inscrit dans l'esprit de la loi de modernisation de la sécurité civile où chacun contribue à sa propre sécurité à titre individuel ou collectif.

Cette remise de prix s’est déroulée au Grand Palais à l’occasion de la COP21, le mardi 8 décembre 2015 en présence de Monsieur Serge Clément, Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Yvelines et Madame Sylvette Pierron, Présidente de l’IFFO-RME. Cette distinction permet d’encourager la démarche d’éco-résilience à laquelle les établissements sont attachés.

* IFFO-RME : Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement.

Bouclier_de_la_resilience_2015.jpg