http://www.clg-jprameau-versailles.fr/public/Agenda/rameau3.jpg

Une nouvelle année scolaire débute, je souhaite qu’elle se déroule au mieux pour nos élèves qui sont encadrés par des équipes aguerries. L’établissement offre un cadre de vie et de travail remarquable avec ses bâtiments neufs et son parc de plus de 3 hectares.

Le collège accueille près de 900 élèves. Il est l’établissement le plus important de Versailles avec ses 33 divisions. Il reçoit des élèves qui ont des parcours plus spécifiques : les classes musicales jumelées avec le Conservatoire Régional pour les instrumentistes et les danseurs, les classes musicales jumelées avec le Centre de Musique Baroque pour les chanteurs de la maîtrise et enfin, les sections sportives de gymnastique et de natation en partenariat avec les clubs locaux. Il propose également aux élèves de suivre la classe bi-langues anglais/allemand dès la sixième et l’apprentissage dès la classe de 5eme de nombreuses langues étrangères (anglais, allemand, espagnol, italien, russe) et l’apprentissage des langues anciennes (le grec et le latin). Dès la sixième, les élèves bénéficient de l’aide individualisée dans de nombreuses disciplines ainsi que des projets interdisciplinaires.

Les résultats du DNB sont encourageants avec plus de 90 % de reçus en juin dernier. Le taux de passage en seconde générale et technologique augmente lui aussi avec plus d’élèves fréquentant les lycées publics de Versailles.

Vous trouverez sur le site des informations d’ordre pratique et les activités mises en œuvre par les équipes pédagogiques.

Nous souhaitons une bonne année scolaire aux élèves et à leurs parents.

Le Principal, J-P Gratien