Pour la seconde année consécutive, le Collège Jean-Philippe Rameau s’est vu décerner le Bouclier de la résilience par l’IFFO-RME* en récompense de ses initiatives concernant la prévention des risques majeurs.

Les actions menées auprès des élèves afin de leur apprendre à se protéger en cas de situation à risque font partie d'un apprentissage qui s'inscrit dans le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) propre à chaque établissement. Apprendre aux élèves à adopter le bon comportement afin d'agir avant l'arrivée des secours se fait à travers des exercices de simulation de cas divers et réels plusieurs fois par an mais aussi à travers différentes actions de formation, notamment l'apprentissage des gestes qui sauvent.

Cette remise de prix s'est déroulée au centre de secours de Poissy le 24 janvier 2017 en présence de Monsieur Serge Clément, Directeur académique des services de l'Éducation nationale des Yvelines et de Madame Sylvette Pierron, Présidente de l’IFFO-RME. 37 établissements scolaires yvelinois ont été récompensés, parmi lesquels huit collèges.

Ce prix vient récompenser les initiatives menées au sein de l'établissement et constitue un encouragement pour les actions à venir.

* IFFO-RME : Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement. 

bouclier_de_la_resilience_2016.pdf