Brevet_blanc.jpg
Les élèves de 3ème sont convoqués au collège RAMEAU le samedi 18 mars 2017 pour passer l’épreuve d’oral blanc de préparation à l'épreuve orale du D.N.B 2017.

Cette épreuve est évaluée sur 100points.

Chaque élève présente à l'oral un projet qui est, pour cet oral blanc, la soutenance du rapport de stage d’observation en entreprise.


Déroulement de l'épreuve


L’épreuve se déroule en deux temps, devant un jury composé de 2 enseignants :

1 exposé de 5 minutes, si le candidat est seul (option retenue pour cette épreuve)
1 entretien avec le jury de 10 minutes

Le candidat est évalué sur la présentation orale de son projet, sur la clarté de son expression, non sur le projet lui-même, sur sa participation et son argumentation lors des échanges avec le jury.

Les documents utilisés par le candidat pour illustrer son propos ne remplacent pas sa présentation. Il doit néanmoins se présenter à l’oral avec son rapport de stage.


Modalités de l'épreuve


L'épreuve se déroulera selon les horaires suivants : de 08h45 à 12h00 le samedi 18 mars 2017, en salle et à un horaire particulier pour chaque élève.

Les candidats doivent se présenter au collège 20 minutes avant le début des épreuves, puis devant la salle d’examen après s’être présentés à l’accueil, munis d’une pièce d’identité et de leur convocation.

Les candidats seront autorisés à quitter l’établissement après la fin de l’épreuve.


Les convocations à l'épreuve de l'oral blanc ont été distribuées aux élèves de 3ème le mardi 21 février 2017 par les professeurs principaux.