bourse.jpg
La campagne de dépôt de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2017 est ouverte et chaque élève de 3e a reçu l’information nécessaire à la constitution du dossier qu’il doit demander au secrétariat élèves.


Sont concernés tous les élèves de troisième, qu’ils soient ou non boursiers, susceptibles d’entrer en seconde générale et technologique, en seconde professionnelle ou en EREA à la rentrée prochaine.

Le droit à bourse est évalué en fonction des ressources et des charges des familles.
 

C’est le Revenu Fiscal de Référence qui figure sur l’Avis d’imposition 2016 (revenus déclarés 2015) qui est pris en compte.

A titre exceptionnel, les ressources de 2016 peuvent être retenues en cas de modification importante de la situation familiale entraînant une diminution des ressources depuis 2015.

Vous pouvez juger de l’opportunité de formuler une demande de bourse de lycée en consultant le barème ci-dessous ou en utilisant le simulateur de bourse mis à disposition à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html 


Barème 2017/2018


DEMANDE DE BOURSE DE LYCEE


Le dossier complet (formulaire + pièces justificatives demandées) doit être retourné au secrétariat élèves du collège le plus vite possible et avant le mardi 20 juin 2017, délai de rigueur.

Aucun dossier incomplet ne pourra être accepté.


Les documents ci-dessous sont disponibles au secrétariat élèves du collège :



Formulaire de
demande de bourse

Notice d'information



1. Ces démarches sont indispensables pour que votre enfant puisse bénéficier d’une bourse de lycée à la prochaine rentrée scolaire, même s’il bénéficie actuellement d’une bourse de collège.

2. Les barèmes des bourses de lycée sont différents de ceux des bourses de collège : des élèves qui ne bénéficiaient pas de la bourse de collège peuvent obtenir une bourse de lycée. Ne pas hésiter à vérifier !