icon1.jpg
Pour la septième année, tous les élèves du collège Rameau et l'ensemble de la communauté scolaire participeront à l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie" lancée par l'association ELA.

Cette association solidaire a pour but de récolter des fonds pour la recherche contre les leucodystrophies, des maladies génétiques orphelines qui ont en commun de détruire le système nerveux central et d'engendrer des handicaps graves. Les dons collectés lors de cette opération représentent près de la moitié des sommes affectées à ELA pour le financement de la recherche médicale et le soutien aux familles. Ils sont donc indispensables au fonctionnement de l'association qui conduit aussi des campagnes de sensibilisation et de lutte contre l'intolérance face aux handicaps.

C'est pourquoi, sous la houlette de leurs professeurs d'EPS, soutenus par l'ensemble des personnels de l'établissement, les élèves du collège Rameau s'élanceront le MERCREDI 18 OCTOBRE 2017 sur la piste du stade Montbauron  dans un élan solidaire pour répondre au slogan de l'association "Mets tes baskets et bats la maladie". Une personnalité sportive sera présente ce jour-là pour encourager les coureurs et décerner un prix à l'élève qui aura réuni le plus grand nombre de dons.

Alors bravo par avance à nos jeunes ambassadeurs de la lutte contre les leucodystrophies sur qui nous comptons pour la pleine réussite de cette matinée de partage sportif au service de l'association ELA. Les élèves de 3ème et de 4ème sont attendus sur le stade entre 8h00 et 10h15. Ils seront relayés par leurs camarades de 6ème et de 5ème qui se lanceront dans la course entre 10h15 et 12h15.


Parcours 6èmes et 5èmes Parcours 4èmes et 3èmes

Visualisez votre parcours en cliquant sur les images ci-dessus

Merci à tous pour votre participation et…
Bonne course !
180px-Logo_ELA_Pave_Rose_-_Baseline.jpg
METS TES BASKETS
ET BATS LA MALADIE
A l'école