Concert.JPG
Jeudi 14 et vendredi 15 février, se sont tenus au collège deux concerts regroupant les élèves de notre collège et de l’école Lully-Vauban de Versailles. Cette école présente un cursus musical particulier, en partenariat avec le Conservatoire de Versailles. A l’issue de leur scolarité,  de nombreux élèves de CM2 viennent ensuite en 6ème au collège Rameau en Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) afin de poursuivre cet enseignement spécifique.

Ces concerts, réunissant CM2 et 6èmes, s’intitulaient donc « Sur la voix du collège ». En salle de conférences, les chants, accompagnés au piano, se sont succédés : des œuvres de Francis Poulenc, Benjamin Britten mais aussi des chansons telles que Paris Tour Eiffel, A bicyclette d’Yves Montand, ou encore Trois petites notes de musique, reprise avec le public.

Bicyclette.pngCes deux soirées passées sous le signe de l’harmonie et de la beauté chorale ont attesté du lien important entre ces trois établissements versaillais (collège, école, conservatoire), au service d’un cursus éducatif artistique de qualité et épanouissant pour les élèves.

Mme Durand-Gasselin